Mary Poppins bientôt à Paris ?

Dans un avis d’audition paru le 9 septembre, on apprend que la comédie musicale Mary Poppins viendra bientôt s’installer à Paris.

Mary Poppins déjà annoncé en 2013

La comédie musicale Mary Poppins avait déjà été annoncée en 2013. Une grande campagne de casting avait suivie. Cependant, après des mois de recherche, le casting pour le rôle de Mary Poppins n’avait pas été concluant. C’est finalement La Belle et la Bête qui avait remplacé Mary Poppins pour la saison 2013-2014.

La comédie musicale Mary Poppins au Prince Edward theatre de Londres... serait-elle bientôt à Paris ?
Mary Poppins au Prince Edwards Theatre de Londres.
À Mogador en 2023 ?

Dans une interview accordée à Regard en Coulisse fin 2021, le directeur général de Stage Entertainement Laurent Bentata, relatait son rêve de produire Mary Poppins depuis plus de 8 ans. Pour le moment, rien n’est encore joué car le producteur Cameron Mckintosh a des exigences très fortes pour cette production.
La date de démarrage reste encore floue : Stage Entertainement dit « envisager de produire la comédie musicale ».
La version produite par Cameron Mackintosh a été montée plusieurs fois à Londres. Richard Eyre co-signe la mise en scène avec Matthew Bourne et ce dernier co-signe aussi la chorégraphie avec Stephen Mear. ILe spectacle joue actuellement à Londres et ferme ses portes en 2023… Cette version de Mary Poppins prendrait-elle la relève en 2023 au Théâtre Mogador ?
Un autre indice : Le Roi Lion est actuellement au Théâtre Mogador dans sa deuxième saison. Les billets ne sont en vente que jusqu’au 16 juillet 2023… tout semble pointer vers la fin de l’année 2023 !


Le casting

Stage Entertainment a publié un appel à candidatures et lance sa recherche pour les rôles de Mary Poppins, Bert ainsi que les parents George et Winifred Banks. Rabah Aliouane est le directeur de casting avec France Gorse en directrice adjointe de casting. Ils constituent pour le moment, un fichier d’artistes correspondant aux rôles et aux critères très précis.
Pour les intéressés, vous avez jusqu’au 12 octobre pour envoyer vos CV, vidéos ainsi que photos. Tout le matériel d’audition est à retrouver à ce lien : www/tinyurl.com/castingmarypoppins.


Alors, que pensez-vous de l’arrivée de Mary Poppins à Paris ? Nous avons hâte de voir cette production à Paris… Pourvu qu’elle soit rapidement confirmée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *