42nd Street au Théâtre du Châtelet reporté à la saison prochaine

Encore une dure nouvelle. La comédie musicale 42nd Street, était censée ouvrir le 21 novembre prochain au Théâtre du Châtelet. Le report du spectacle fait suite à la recrudescence des cas de COVID en France.

Le metteur en scène et chorégraphe Stephen Mear, qui a chorégraphié les spectacles Mary Poppins, Funny Girl et Guys & Dolls, l’a annoncé ce matin sur les réseaux sociaux. Le Théâtre du Châtelet a confirmé le report du spectacle plus tard dans l’après-midi. :

Tout n’est donc pas perdu : le spectacle sera reporté à la saison prochaine !

Annulation également du spectacle La Chanson de Roland. C’est un début de saison mouvementé pour le Théâtre du Châtelet après le brusque départ de la directrice artistique Ruth Mackenzie.

Stephen Mear a tenu à remercier le Théâtre qui s’est battu pour essayer de maintenir le spectacle. “Nous reviendrons plus forts” a-t-il déclaré sur Twitter.

Le phénomène 42nd Street

On a eu la chance de découvrir la comédie musicale 42nd Street au Théâtre du Châtelet à l’hiver 2016. 42nd Street commence par le roman de Bradford Ropes. L’année suivante, en 1933, le roman est adapté au cinéma par Lloyd Bacons avec les grandioses chorégraphies de Busby Berkeley.
Il faudra attendre 1980 pour que 42nd Street soit adapté sur scène : le spectacle est un hit et remporte gros. Il fermera ses portes après 3486 représentations !
L’adaptation scénique reprend les musiques du film ainsi que des chansons que les compositeurs Dubin et Warren avaient écrit pour d’autres films de l’époque.

42nd Street ou Broadway à Paris | A Nous Paris
Que raconte 42nd Street ?

Peggy Sawyer arrive à New York depuis sa petite ville natale de Pennsylvanie, armée de ses chaussures de claquettes et de rêves plein la tête. Le talent de Peggy attire l’attention du légendaire réalisateur de Broadway, Julian Marsh. Il lui donne une place dans les choeurs de “Pretty Lady”, son nouveau spectacle. Dorothy Black, une diva de Broadway, joue dans le spectacle, n’aime pas la jeune Peggy. Quand Dorothy se blesse lors des avant-premières, le spectacle doit fermer. À moins de trouver une nouvelle fille assez talentueuse pour diriger la série – une personne comme Peggy Sawyer !

Nous espérons retrouver la comédie musicale 42nd Street sur la scène du Châtelet pour la saison 2021-2022 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *