À Londres, Sister Act est repoussé à 2022 sans Whoopi Goldberg

Triste nouvelle, la comédie musicale Sister Act est repoussée à l’été 2022 et l’actrice Whoopi Goldberg n’interprètera plus le rôle principal.

En 1992, Whoopi Goldberg créait le rôle de Dolorès Van Cartier dans le film Sister Act. Elle était censée remonter sur scène à Londres pour reprendre ce rôle. Mais Goldberg, qui est également co-productrice du spectacle, a annoncé qu’en reportant le spectacle d’un an, elle ne serait plus en mesure de jouer le rôle.

Résultat de recherche d'images pour "sister act movie"
Whoopi Goldberg dans le film Sister Act en 1992.

Dans un communiqué de presse, elle a annoncé :

Sister Act me tient à cœur et je suis déçue, dans les circonstances actuelles, de ne pas pouvoir jouer dans cette production. Cependant, mes partenaires de production et moi continuerons à travailler pour monter une production fantastique, avec une nouvelle distribution incroyable et nous sommes impatients de la présenter lorsqu’elle pourra être réalisée en toute sécurité pour tout le monde sur scène, dans les coulisses et dans le public. “

https://sisteractthemusical.co.uk/london/
Qui remplacera Whoopi Goldberg dans Sister Act à Londres ?

C’est la question qui brûle les lèvres des fans de comédie musicale. Des castings sont déjà en cours pour trouver l’actrice qui interprètera Dolorès Van Cartier et les chansons “Fabulous Baby”, “Raise Your Voice”. Ce rôle principal est très exigeant vocalement ! Certaines actrices telles que Patina Miller et Cynthia Erivo ont prouvé leur talent en interprétant Delores. De nombreux fans espèrent que l’une des deux actrices reprendra le rôle à Londres !
Pour le moment, les producteurs ont annoncé un casting trois étoiles. Nous vous tiendrons au courant des nouvelles du casting.

À Londres, Cynthia Erivo interprète le rôle créé par Whoopi Goldberg dans Sister Act.
Cynthia Erivo dans Sister Act.

Sister Act : De l’écran à la scène.

Le film réalisé par Emile Ardolino sort au cinéma en 1992. Whoopi Goldberg, déjà vu au cinéma dans The Color Purple et Ghost y tient le rôle principal. Ce film va installer l’actrice comme l’une des stars d’Hollywood.
Au box office, le film est un triomphe, remportant plus de 280 millions de dollars dans le monde. Le film devient rapidement culte et rebelote en 1993, le deuxième volet de Sister Act arrive au cinéma. Depuis 2018, on parle même d’un Sister Act 3 !

Il faut attendre 2006 pour que Sister Act arrive sur scène. C’est Alan Menken qui compose la musique du spectacle. On lui doit les adaptations scéniques de La Belle et La Bête, La Petite Sirène, Le Bossu de Notre-Dame et A Bronx Tale. Succès à Broadway, Sister Act arrive à Londres en 2009 et Whoopi Goldberg y fera d’ailleurs un court passage en interprétant le rôle de la Mère Supérieure.

Whoopi Goldberg joue le rôle de la Mère Supérieur dans la comédie musicale Sister Act à Londres en 2010.
Whoopi Goldberg dans le rôle de la Mère Supérieure à Londres. (©Neil Mockford / Getty Images)

A Paris en 2012, nous avions pu applaudir le spectacle au Théâtre Mogador avec Kania Allard, Aurélie Konaté et Sarah Manesse. Le spectacle a déjà fait le tour du monde et a été traduit dans de nombreuses langues.

De retour en 2022 et plus !

Cette nouvelle production présentera quelques différences. L’intrigue se déroulera dans notre monde contemporain plutôt que dans les années 90. De nombreux autres changements auront lieu et nous avnos hâte de les découvrir.
Après Londres, le spectacle partira en tournée dans toute l’Angleterre en 2022 et 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *