An American in Paris à regarder gratuitement sur Youtube

La version scénique de la comédie musicale An American in Paris (Un Américain à Paris) sera disponible gratuitement sur Youtube pendant 48h.
Le spectacle sera en ligne du 27 novembre à 20h (heure française) au 29 novembre à la même heure.

Le spectacle est proposé sur la chaîne Youtube de The Shows Must Go On! Cette chaîne est lancée en avril par le compositeur Andrew Lloyd Webber. Les théâtres ont dû fermer leurs portes en mars et cette chaîne propose de retrouver gratuitement chaque semaine un spectacle. Les spectateurs sont invités à faire des dons qui seront reversés aux soignants et à tous les acteurs du spectacle vivant ayant souffert durant cette crise sanitaire.

Le numéro "I'll Build A Stairway To Paradise" de la comédie musicale An American In Paris.
Le numéro “I’ll Build A Stairway To Paradise”.
L’histoire d’Un Américain à Paris

Jerry Mulligan est un GI qui décide de rester à Paris après la guerre pour être peintre. Jerry tombe sous le charme de Lise Bouvier, jeune et belle danseuse française qui ressent la même chose. Mais elle est déjà la compagne d’Henri, à qui elle se sent redevable car il a sauvé sa famille pendant la guerre.
À ces deux amoureux s’ajoutent des personnages hauts en couleur tels que le pianiste Adam et Henri, son associé chanteur et la riche Milo Roberts qui aime les peintures de Jerry mais surtout l’artiste lui-même.

Dans ce Paris coloré, tout est possible et les rues deviennent le lieu de naissance de rêves, de danse et de chansons.

Les acteurs de An American In Paris
À l’origine était un film…

En 1951, le film An American in Paris sort au cinéma. Réalisé par Vincente Minnelli et mettant en vedette Gene Kelly et Leslie Caron, le film devient instantanément un classique. Il est construit autour des musqiues les plus populaires de Gershwin telles que “I Got Rhythm” et “S’Wonderful”. En guise de scène finale, le film propose une scène de ballet absolument sublime.
Pour en savoir plus sur An American in Paris, c’est par ici.

Il faut attendre 2014 pour que le film soit adapté sur scène. C’est au Théâtre du Châtelet que naît cette version avant de s’envoler pour Broadway et le West End. Aux Etats-Unis, la production remporte d’ailleurs de nombreux prix notamment pour l’exceptionnelle chorégraphie de Christopher Wheeldon.

Sans plus tarder, découvrez la comédie musicale gratuitement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *