Back To The Future arrive à Londres

C’est maintenant confirmé ! La comédie musicale Back To The Future arrive à Londres en mai 2021.

La comédie musicale a ouvert ses portes à Manchester mais a été coupée en plein élan à cause du COVID.
Pendant les quelques semaines de représentations à Manchester, le spectacle a reçu de superbes critiques. Le transfert du spectacle à Londres était déjà pressenti.

Ce sera finalement à l’Adelphi Theatre que le spectacle ouvrira en Mai prochain. Le spectacle se jouera du 14 Mai au 26 septembre 2021. La comédie musicale ne joue que quelques mois pour laisser place à Hello, Dolly ! dont la production a aussi été reportée.

La comédie musicale Back To The Future débarque à Londres en mai 2021.
La compagnie de Back To The Future
Le phénomène cinématographique de 1985

Le film de science-fiction de Bob Gale et Robert Zemeckis sort en 1985. Le film rencontre un tel succès que deux autres films suivirent peu après. Une série, un jeu vidéo et même une attraction au Universal Studios virent également le jour. 35 ans plus tard, le film est une icône de la pop culture.
Le prototype de chaussures auto-laçantes, imaginées dans le film, ont été produites par Nike et s’arrachent à 70,000 $ !

De quoi ça parle ?

Back To The Future parle du jeune Marty qui à l’aide son ami, Doc, voyage accidentellement dans le temps. Il gêne la rencontre de ses parents et doit trouver un moyen de faire tomber ses amoureux mais surtout, de retourner dans le futur !


Un premier aperçu de la nouvelle partition du spectacle avec la chanson “Put Your Mind To It”, interprétée par Olly Dobson :


L’équipe créative et artistique du spectacle

Le duo Gale & Zemeckis ont adapté leurs script pour la scène. Alan Silvestri et Glen Ballard signent la toute nouvelle partition aux côtés des chansons emblématiques du film : “The Power of Love”, “Back In Time” et” Johnny B. Goode”

Back to the Future the Musical à Londres est mis en scène par John Rando, avec Tim Hatley (décors et costumes), Tim Lutkin (éclairage), Finn Ross (conception vidéo) et Chris Bailey (chorégraphie).

La distribution comprend Roger Bart en Doc, et Olly Dobson en Marty McFly. Le cast comprend également Hugh Coles, Rosanna Hyland, Cedric Neal, Aidan Cutler et Courtney-Mae Briggs.
Le reste de la distribution sera bientôt annoncé.

Les billets sont en vente à ce lien. On a hâte de découvrir le spectacle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *