Bradley Cooper méconnaissable en Leonard Bernstein

L’acteur américain Bradley Cooper interprète Leonard Bernstein dans le film Maestro. Le compte Twitter de Netflix a publié le 30 mai les premières images du film. Autant vous dire que la ressemblance est troublante…

Bradley Cooper est Leonard Bernstein dans Maestro

Un film Netflix de et avec Bradley Cooper

En plus d’interpréter le rôle du compositeur et chef d’orchestre, Bradley Cooper est également le réalisateur du long-métrage. Ce n’est pas la première fois qu’il endosse ces deux rôles, il l’avait déjà revêtu la double-casquette de réalisateur et acteur pour A Star is Born.
Bradley Cooper sera aux côtés Carey Mulligan dans le rôle de Felicia Montealegre, l’épouse de Leonard Bernstein. Le casting compte aussi Maya Hawke et Matt Bomer.
Meastro explore la relation entre les époux Bernstein est en tournage jusqu’à la fin de l’été. Le film devrait sortir sur la plateforme Netflix avant la fin de l’année 2022.

Un projet de Scorcese et Spielberg

En 2015, Martin Scorcese annonce réaliser un biopic sur Leonard Bernstein. Finalement trop occupé par The Irishman Man, il confie le projet à Spielberg. Mais ce dernier est également très pris par son remake de West Side Story.
Alors que Cooper est en train de filmer A Star is Born, Spielberg l’approche pour lui proposer de jouer le rôle de « Lenny » Bernstein. Finalement, après avoir vu A Star is Born en post-production, Spielberg confie la réalisation à Cooper !
Spielberg rejoint finalement les célèbres noms du cinéma qui réaliseront le film (Martin Scorcese, Fred Berner, etc.).

Bradley Cooper méconnaissable en Leonard Bernstein
Un maquillage qui n’est pas du goût de tout le monde

Il est vrai que la ressemblance est frappante et on ne peut que saluer le travail du maquilleur prothésiste Kazu Hiro. Cependant, la transformation de Cooper a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Ces photos ont ravivé le débat sur les habitudes d’Hollywood, qui engage encore des acteurs non juifs pour interpréter des personnes juives. Plusieurs utilisateurs Twitter ont dénoncé la pratique antisémite d’appliquer un faux nez en latex, contribuant aux stéréotypes nuisibles…

Toujours est il que le compositeur de West Side Story et Candide continue de fasciner aujourd’hui. Ce film permettra, on l’espère, de mettre en lumière l’incroyable talent de Bernstein et la relation tumultueuse qu’il entretenait avec sa femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.