Charlie et la Chocolaterie reporte son ouverture

La comédie musicale Charlie et la Chocolaterie devait ouvrir le 31 octobre au Théâtre du Gymnase à Paris. La production a finalement repoussé sa date d’ouverture au 16 décembre.

La situation sanitaire actuelle ainsi que la taille de la production ont forcé le producteur, Alexandre Piot, à repousser la début des représentations.

Les interprètes et équipe créatives avaient déjà commencé les répétitions depuis un mois, comme on peut le voir ci-dessous.

L’arrivée à Paris de Charlie et la Chocolaterie était annoncée comme l’évènement de la rentrée ! Il faudra attendre un peu avant de pousser la porte de la chocolaterie du mystérieux Willy Wonka !
En attendant, retour sur la comédie musicale Charlie et la Chocolaterie.

Charlie et la Chocolaterie : de quoi ça parle ?

L’histoire suit le jeune Charlie qui remporte un billet d’or pour la mystérieuse chocolaterie Wonka. C’est l’occasion d’une vie de se régaler de friandises qui sont inabordables pour la famille Bucket.
Charlie et son grand-père visitent la chocolaterie accompagnés de Veruca Salt, Violet Beauregarde, Mike Teavee et Augustus Gloop.
Il découvrent un monde magique rempli d’étonnement, d’innovation, de friandises sucrées et d’Oompa-Loompas.
Mais les jeunes visiteurs commencent à laisser leur cupidité et leur égoïsme prendre le dessus. On découvre alors que tout n’est pas aussi doux qu’il y paraît. Pourtant, Willy Wonka a une surprise bien spéciale pour l’enfant qui arrivera à ne pas succomber à toutes les tentations de ce monde magique.

Retrouvez le trailer de la production londonienne :


L’adaptation du roman de Roald Dahl : un succès à Broadway et dans le West End

Le roman pour enfants de Roald Dahl sort en 1964. Le livre est rapidement adapté au cinéma et la télévision. Parmi ces adaptations, on note deux grands films. On se souvient de l’incroyable performance de Gene Wilder en Willy Wonka dans le film de 1971. Puis en 2005, le film de Tim Burton, avec Johnny Depp dans le rôle du chocolatier, est un carton. Il rapportera près de 470 millions de dollars au box office !

Le roman est ensuite adapté en comédie musicale en 2013. Le spectacle reste plus de 3 ans à Londres avant de s’envoler vers New York. La comédie musicale connaît une série de tournées aux Etats-Unis : quel succès !
Ce sont Marc Shaiman et Scott Wittman (à qui l’on doit Hairspray et la série Smash) qui signent la partition. Leur musique s’ajoute aux titres du film tels que le tube “Pure Imagination“.


La distribution

Tous les interprètes ont déjà été annoncé: on retrouvera Arnaud Denissel dans le rôle du chocolatier excentrique Willy Wonka. Il sera rejoint par Gaspard Esteve et Mathias Marzac en alternance pour le rôle de Charlie. Ainsi que Adam Sedouki et Romain Hartmann (Augustus Gloup), Enaëlle Dion et Zoé Poggi (Veruca Sel), Antoine Degout et Lohi Coffinot (Mike Teavee) et Cassiopée Mayance et Ethel Glasson (Violette Beauregard).

Arnaud Denissel sera Willy Wonka.

Les artistes adultes sont Gregory Amsis, Cheryl Ribul Conte, Yoann Launais, Pauline Hoffmann, Armoine Coiffard, Jean-Pierre Duclos et Marlène Connan. Les danseurs seront Aurélie Loussouarn, Marie Yahmi, Andie Masazza, Antonino Grasso, Roman Vikouloff ainsi que Killian Touboul.

Philippe Herschen (Flashdance et Priscilla) signe la mise en scène. Alexandre Piot produit le spectacle et les décors sont de Sylvain Rigault.


Réservez vos billets

Charlie et la Chocolaterie est un superbe spectacle qui mettra des étoiles dans les yeux des petits comme des grands ! A découvrir au Théâtre du Gymnase à partir du 16 décembre 2020.
Vous pouvez déjà acheter vos billets ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *