Découvrez le casting complet de La Belle et La Bête en Angleterre

En Angleterre, alors que les théâtres rouvrent, on pourra compter sur la comédie musicale La Belle et La Bête et son prodigieux casting. Le spectacle Disney fera une grande tournée à travers l’Angleterre et l’Irlande en commençant par Bristol. Les rumeurs courent déjà : la comédie musicale s’installera sûrement à Londres à l’été 2022.
Sans plus attendre, découvrez le casting complet de La Belle et la Bête qui sera en tournée en Angleterre et Irlande.

Deux étoiles montantes aux côtés de stars aguerries

La jeune Courtney Stapleton interprètera Belle. À peine âgée de 27 ans, son CV est complètement dément : Six, Dear Evan Hansen, Les Misérables. Pour lui donner la réplique, on comptera sur Emmanuel Kojo (Oklahoma!, Girl from the North Country).

Courtney Stapleton et Emmanuel Kojo interprètent les rôles principaux de la comédie musicale La Belle et La Bête en Angleterre
Courtney Stapleton et Emmanuel Kojo ©Disney / Jay Brooks

Mais surtout, ils sont rejoints par la mégastar de Broadway Gavin Lee dans le rôle de Lumière ! Ses solos de claquettes dans Spongebob et Mary Poppins sont devenus tellement cultes que la production va lui créer un nouveau solo de claquettes dans la chanson “Be Our Guest” !
Une autre mégastar s’ajoute au casting : Angela Lansbury, qui a créé le rôle de Mrs. Potts. Elle ne sera pas sur scène mais un message préenregistré sera joué au début du spectacle.

On retrouvera également Tom Senior (Gaston), Sam Bailey (Mrs. Potts), Nigel Richards (Cogsworth), Martin Ball (Maurice), Samantha Bingley (the Wardrobe), Emma Caffrey (Babette), and Louis Stockil (Le Fou). Dans les rôles d’ensemble, on retrouvera Jake Bishop, Pamela Blair, Liam Buckland, Jasmine Davis, Autumn Draper, Daisy Edwards, Alyn Hawke, George Hinson, Jennifer Louise Jones, Brontë Lavine, Thomas-Lee Kidd, David McIntosh, Aimee Moore, Sam Murphy, Ashley-Jordon Packer, Emily Squibb, Grace Swaby, India Thornton, and Rhys West.

Un nouveau spectacle à ajouter à notre liste de “must watch” !


Une production au cœur d’un scandale

Vous ne le savez peut-être pas mais il y a récemment eu du remous à Broadway à cause du producteur Scott Rudin. Réputé pour son tempérament impulsif, il est accusé par de nombreux employés, en avril 2021, de comportement abusif et de violences physiques. Il faisait également signer des clauses de non-dénigrement à des employés en les menaçant d’enlever leur noms dans les génériques de films et brochures de théâtre.
Suite à cette histoire, l’actrice Karen Olivo a démissionné de Moulin Rouge! à Broadway, spectacle produit par Scott Rudin. Sur Instagram, elle s’exprimait : “Je veux une industrie théâtrale qui est égale à mon intégrité”.

Rob Roth, qui a mis en scène la version originale à Broadway était censé reprendre son travail pour la version anglaise. Suite à la démission de l’actrice, il a félicité par mail le producteur. Malheureusement pour lui, il a écrit ce mail dans un avion et la personne assise a côté de lui a partagé l’email avec les médias. Dans ce courrier il écrit que Scott Rudin devrait recevoir “un Tony d’honneur pour avoir mené cette horrible actrice à arrêter de jouer. Que Dieu vous bénisse Scott pour votre service au théâtre américain.”

Vous l’aurez compris, ces deux odieux personnages se sont retirés du théâtre américain.

https://i2.wp.com/www.hitc.com/static/uploads/2021/04/GettyImages-695007432.jpg?w=735&ssl=1
Le producteur Scott Rudin (au centre) remporte son 17ème Tony Awards en 2017 pour Hello, Dolly!.

Tout de même une équipe créative démente

L’équipe Disney n’a pas mis beaucoup de temps à remplacer Rob Roth par Matt West. Le chorégraphe de la version originale signera également la mise en scène du spectacle. L’équipe créative comprend également Stan Meye (décors), Ann Hould-Ward (costumes), Natasha Katz (lumières) et John Shivers (sons). Michael Kosarin et Danny Troob sont les superviseurs musicaux et orchestrateurs. Il y aura également des illusions de Jim Steinmeyer, qui a déjà travaillé sur Mary Poppins, Aladdin et Into the Woods.

Le spectacle comprend toujours les musiques et paroles mythiques d’Alan Menken, Howard Ashman et Tim Rice.

Pour tout savoir sur La Belle et La Bête, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *