Eddie Redmayne et Jessie Buckley à l’affiche de Cabaret à Londres

L’acteur anglais Eddie Redmayne pourrait bien retourner sur les planches de Londres pour jouer dans Cabaret ! Les rumeurs circulent depuis plusieurs et la comédie musicale culte sera sûrement de retour en novembre 2021. Retour sur les carrières de ces acteurs et sur la comédie musicale Cabaret.

Eddie Redmayne, habitué des premiers rôles
Après Les Misérables, Eddie Redmayne va de nouveau donner de la voix dans Cabaret à Londres
Eddie Redmayne dans le film Les Misérables en 2012

Cela fait longtemps que l’on n’a pas vu Eddie Redmayne sur scène. Depuis sa dernière apparition scénique en 2012, il faut dire qu’il a été bien occupé à Hollywood !
Tout d’abord en 2013, il interprétait Marius dans le film Les Misérables. Il a pu faire preuve de sa superbe voix chantée et on a hâte de le découvrir dans Cabaret ! Puis, il enchaîne les succès avec Une merveilleuse histoire du temps (qui lui rapporte un Oscar), la série des Animaux Fantastiques, the Danish Girl et Jupiter.

Dans Cabaret à Londres, Eddie Redmayne interprétera le rôle central du Emcee, le maître de cérémonie du cabaret. Il suivra les pas des acteurs Joel Grey et Alan Cumming qui ont tous les deux été récompensés de nombreuses fois pour le rôle.
D’ailleurs c’est un rôle qu’il a déja joué. Alors âgé de 19 ans, Eddie Redmayne interprétait déjà le Emcee de Cabaret lors du Festival d’Edimbourg ! Ce personnage représente la liberté sexuelle et est totalement omniprésent tout au long de la comédie musicale. Il interprétera les tubes “Wilkommen”, “Money” et “If You Could See Her”.


Jessie Buckley en Sally Bowles
Jessie Buckley dans Romeo & Juliet au National Theatre en 2021

Jessie Buckley est une chanteuse irlandaise qui s’y connaît en scènes londoniennes. Elle a joué dans A Little Night Music, The Winter’s Tale et Henry V. Plus récemment, elle a joué dans Romeo & Juliet face à Josh O’Connor au National Theatre. Mais elle est surtout connue pour ses rôles à l’écran dans les séries Taboo, Fargo et Chernobyl ainsi que dans les films Judy, Beast et Wild Rose.
Dans Cabaret, elle interprétera le rôle de Sally Bowles, immortalisé à l’écran par Liza Minnelli.


Cabaret : l’incontournable comédie musicale

La comédie musicale Cabaret ouvre à Broadway en 1966 et connaît immédiatement le succès. Depuis, le spectacle a été remonté de nombreuses fois et rencontre à chaque fois encore plus d’engouement. En 1972, Bob Fosse dirige et chorégraphie le film Cabaret. C’est la première fois que l’on voit Liza Minnelli chanter à l’écran. Là encore, le film est adulé.
La comédie musicale se déroule à Berlin dans un club miteux nommé le Kit Kat Club. Les relations se forment alots que les nazis arrivent au pouvoir. On retrouve les chansons mythiques “Willkommen”, “Maybe This Time” et “Cabaret”. Pour tout savoir sur la comédie musicale Cabaret, cliquez ici.

The Ace Black Movie Blog: Movie Review: Cabaret (1972)
Joel Grey et Liza Minnelli dans le film Cabaret en 1972

La comédie musicale Cabaret s’installera donc sûrement au Playhouse Theatre de Londres à partir de novembre 2021. On y sera, et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *