La comédie musicale Cabaret fera la réouverture du Lido

Quelques semaines après la fermeture du mythique spectacle du Lido, il a été annoncé que la comédie musicale Cabaret serait le premier spectacle à l’affiche du lieu. Voici tout ce que nous savons sur le spectacle et sur le nouveau Lido.


Le Lido 2 Paris, un lieu dédié à la comédie musicale

Pendant près de 70 ans, le Lido, placé Avenue des Champs-Elysées accueillait des spectacles de cabaret à l’honneur de Paris. Il réjouissait les touristes avec des tableaux musicaux et dansés ainsi qu’avec des options dîner-spectacle. Mais il a grandement souffert suite à la crise sanitaire. Début 2022, le groupe Accor a racheté le Lido à Sodexo.
En mai, Jean-Luc Choplin (ancien directeur du Théâtre du Châtelet et du Théâtre Marigny) est nommé pour prendre la direction du Lido. Fervent défenseur des super-productions dignes de Broadway, Jean-Luc Choplin destine le Lido à être le haut lieu des musicals à Paris. Pour marquer ce renouveau, la salle de théâtre est rebaptisée Lido 2 Paris.

Le tableau final du spectacle Paris Merveilles lors des 75 ans du Lido.
Le tableau final du spectacle Paris Merveilles lors des 75 ans du Lido.
Cabaret, un choix audacieux

Clin-d’œil au passé du Lido : la première comédie musicale à inaugurer Le Lido 2 Paris sera Cabaret.
Écrite par Kander & Ebb en 1966, Cabaret est considérée par beaucoup comme l’une des plus grandes comédies musicales. Son adaptation en film par le chorégraphe Bob Fosse fit découvrir Liza Minnelli dans le rôle de Sally Bowles. De plus, les chansons « Cabaret », « Maybe This Time » et « Willkommen » sont désormais des hymnes de la comédie musicale.

Actuellement à l’affiche à Londres, la version révoltée de Cabaret, repensée par Rebecca Frecknall a remporté 7 Olivier Awards. À Paris, le spectacle avait été monté en français en 2006 aux Folies Bergère. Mais c’est la première fois que Cabaret sera montée en version originale à Paris ! Le spectacle sera donc en anglais avec des surtitres en français.

Au Lido 2 Paris, la comédie musicale Cabaret ouvrira le 1er décembre 2022. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos billets. Les places

Singin' in the Rain mis en scène par Robert Carsen.
Singin’ in the Rain mis en scène par Robert Carsen.
My Fair Lady mis en scène par Robert Carsen.
My Fair Lady mis en scène par Robert Carsen.

Robert Carsen et une équipe de choc

C’est le metteur en scène Robert Carsen qui signera cette production. Au Théâtre du Châtelet, on avait pu voir ses mises en scène de Singin’ in the Rain, My Fair Lady et Street Scene. Il co-signera la scénographie avec Luis F. Carvalho (qui est aussi le créateur costume du spectacle). Nous pourrons également compter sur les chorégraphies de Fabian Aloise. Il a récemment chorégraphié Evita à Londres et la nouvelle production de Wicked à Hambourg. Aucune information sur le casting n’a été dévoilée.
Mais toujours est il que nous sommes entre de bonnes mains pour cette nouvelle production de Cabaret !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.