La comédie musicale Come From Away arrive en film

La comédie musicale Come From Away sera bientôt disponible en film pour le petit écran. La sortie est prévue pour septembre 2021. Une date importante, qui marquera les 20 ans des attentats du 11 septembre 2001.


Filmée en live depuis Broadway

Nous vous avions annoncé l’adaptation du spectacle dans un précédent article, et nous avons désormais plus d’informations.
C’est la société de distribution Entertainment One qui produira et filmera le spectacle. Pour cette captation, la distribution originale de la comédie musicale sera réunie sur la scène du Schoenfeld Theatre. Le spectacle sera filmé en sur scène live au mois de mai.
Mais contrairement aux premières annonces, qui prévoyait un film pour le grand écran et filmé à Gander avec des milliers de figurants, le film ne sortira pas au cinéma. Il sera disponible pour le petit écran et vous pourrez donc le découvrir depuis votre canapé au mois de septembre.

C’est le metteur en scène Christopher Ashley, qui a remporté le Tony Award pour la mise en scène de Come From Away, qui réalisera le film.

La comédie musicale Come From Away à New York est adaptée en film en 2021.
Jenn Colella et la distribution originale de Come From Away à Broadway. ©Sara Krulwich/The New York Times

Un des comédies musicales les plus émouvantes

La comédie musicale raconte l’incroyable histoire des habitants de Gander, une petit ville du Canada, qui au lendemain des attentats du 11 septembre doivent accueillir des milliers de passagers. Le spectacle offre un superbe message d’espoir et de fraternité dans des moments si difficiles. Un message qui résonne toujours autant aujourd’hui.
Ce sont les époux Irene Sankoff et David Hein qui ont écrit la comédie musicale en s’inspirant de témoignages de passagers et de résidents de Gander.
Pour en savoir plus sur l’histoire de Come From Away, cliquez ici.

Un succès à Broadway et à l’international

A Broadway, le spectacle ouvre en 2017 et gagne le cœur du public new-yorkais mais aussi le Tony de la Meilleure Mise en Scène. Il rafle les récompenses théâtrales notamment dans les catégories Meilleure Comédie Musicale et Meilleure Mise en Scène.
Puis il arrive à Toronto Sydney, Londres en 2019. On avait eu la chance de voir le spectacle à Londres et vous pouvez retrouver la critique de Come From Away ici. (spoiler : on avait adoré !)

En attendant de découvrir le spectacle en film, retrouvez quelques extraits de la comédie musicale Come From Away à Broadway :

Vous pouvez également réserver vos billets pour l’une des productions de Come From Away en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *