La comédie musicale Les Producteurs ouvrira à l’automne 2021

Les Producteurs, la comédie musicale de Mel Brooks qui “keep it gay” n’ouvrira finalement pas en septembre 2020 comme prévu. Cela fait presque un an que l’on attend le spectacle et il faudra attendre encore un petit peu…
Alexis Michalik mettra en scène la comédie musicale.
On a hâte de découvrir les propositions du metteur en scène qui a déjà monté ses propres textes tels que Le Porteur d’histoire, Le Cercle des Illusionnistes, Edmond ou encore Intra Muros, tous encensés par la critique.

Le Théâtre de Paris, où se jouera le spectacle, a annoncé ce matin que :

” Le chef-d’oeuvre de Mel Brooks, détenteur du record de Tony Awards, devait initialement être présenté sur scène en France en septembre 2020 au Théâtre de Paris. Compte-tenu du contexte actuel de recrudescence de l’épidémie, et des contraintes sanitaires qui en découlent, les coproducteurs ont estimé qu’un spectacle d’une telle ampleur ne pouvait sereinement se monter dans les mois à venir.

La date de lancement sera précisée prochainement.”

https://www.theatredeparis.com/fr_FR/

Encore un coup dur pour l’année 2020. Si tous les projets sont décalés, l’année 2021, elle, s’annonce pleine d’espoir et beaux spectacles.

En attendant, je vous laisse profiter de “Keep It Gay”, extrait du film de 2005, réalisé par Susan Stroman :

Mais Les Producteurs, qu’est-ce que c’est ?

The Producers, son titre anglais, est une comédie musicale de Mel Brooks et Thomas Meehan au sujet farfelu :
Le producteur en déclin, Max Bialystock, trouve un allié improbable chez le comptable Leo Bloom. Ce dernier suppose que l’on pourrait gagner beaucoup plus avec un flop qu’avec un succès. Ensemble, ils décident de produire la pire comédie musicale de tous les temps à Broadway, avec le pire scénario, le pire réalisateur et la pire distribution qu’ils puissent trouver.
Mais ce spectacle leur réserve bien des surprises…

La comédie musicale scénique est une adaptation du film de Mel Brooks de 1967. La version scénique fut un énorme succès et a battu tous les records en reportant 12 Tony Awards en 2001.
Pour en savoir plus sur la comédie musicale Les Producteurs, c’est par ici.

Nous en saurons bientôt plus sur les nouvelles dates de production du spectacle. La billetterie sera bientôt ouverte sur le site du Théâtre de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *