Pippin débarque à Londres

La production de Pippin du Hope Mill Theatre de Manchester arrive à Londres!

Cette production, qui a ouvert en août dernier à Manchester, arrive sur les planches du Southwark Playhouse du 23 février au 24 mars 2018.
Avec une mise en scène de Jonathan O’Boyle, une chorégraphie de William Whelton ; Zach Flis à la direction musicale et des designs de Maeve Black.

Un peu d’histoire

Pippin ouvre le 23 octobre 1972 à l’Imperial Theatre à Broadway puis au Majesty Theatre de Londres un an plus tard.

La musique a été composée par Stephen Schwartz (mondialement connu pour Wicked), le livret écrit par Roger O. Hirson, et la mise en scène et la chorégraphie pensées par Bob Fosse (à qui l’on doit en autre les chorégraphies de Sweet Charity et Chicago).
Cette comédie musicale suit une mystérieuse troupe de performers, qui introduit un jeune Prince, Pippin qui est en quête de sens de sa vie. On y retrouve les airs « Magic To Do » et « Corner of The Sky ».
Le show a été nominé dans 11 catégories lors des Tony Awards de 1972 et a remporté 5 Tonys dont meilleur acteur dans une comédie musicale pour Ben Vereen, meilleure direction et meilleure chorégraphie pour Bob Fosse. Mais c’est  A Little Night Music de Stephen Sondheim qui remporte les trophées de la meilleure comédie musicale, meilleure partition originale et meilleur livret.

Et aujourd’hui ?

Poster de Pippin au Hope Mill Theatre de Manchester

A Manchester, le rôle de Pippin était interprété par Jonathan Carlton, au côté de Bradley Judge incarnant Lewis et Genevieve Nicole en Leading Player ;  Tessa Kadler en Catherine et Rhidian Marc en Charles . Nous ne savons pas si le même cast sera présent à Londres mais nous espérons retrouver cette production au Southwark Playhouse.

En attendant le 23 février, on ne peut que se refamiliariser avec la musique de Stephen Schwartz grâce au New Broadway Cast Recording du Revival de 2013 avec notamment Patina Miller et Terrence Mann.

Pour acheter des places, rendez-vous sur le site du Southwark Playhouse.

 

 

Nous avons appris le 27 novembre dernier le décès d’Olivia Faulkner. Cette jeune performeuse de 19 ans sortait de l’école Laine Theatre Arts et Pippin marquait ses débuts professionnels sur scène. Sa famille a créé une fondation « The Olivia Faulkner Foundation » pour mieux sensibiliser les gens aux questions de la santé mentale dans le monde artiste. Vous pouvez à la campagne participer ici.
Nous tenons à exprimer toutes nos condoléances à famille et ses amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *