Portrait : Tyrone Huntley

Aujourd’hui je vous parle d’un de mes acteurs préférés du West End: Tyrone Huntley

Le  cast de Dreamgirls au Savoy Theatre en 2017. de droite à gauche: Amber Riley, Tyrone Huntley, Liisi LaFontaine & Ibinabo Jack

Tyrone Huntley est né en 1989 à Lincoln au Royaume Uni. Dans sa ville natale, il participe aux productions de théâtre amateur mais après le lycée, il hésite entre des études de droit ou de théâtre : il prend heureusement la bonne décision et rejoint la Mountview Academy of Theatre Arts . Pourtant en 2014, alors qu’il apparaît dans Book of Mormon à Londres, il décide de suivre des études de droit pendant la journée et d’être sur scène le soir. Il n’arrivera pas au bout de sa licence mais Huntley assure que cette expérience lui a beaucoup apporté humainement et pour son travail d’acteur.

Il est diplômé de Mountview en 2011 et décroche son premier rôle, TJ, dans la tournée anglaise de Sister Act la même année. Après cette production, Tyrone Huntley enchaîne les comédies musicales et pièce de théâtre. Au festival d’Edimbourg il est Lanx dans Angel City puis le Génie dans Aladdin au King’s Lynn Corn Exchange.
Tyron Huntley fait ses débuts dans le West End dans la production originale de Book of Mormon au Prince of Wales Theatre où il interprète le Docteur (rôle pour lequel il reçoit une nomination de BroadwayWorld.com en 2013 pour Meilleure Performance dans un second rôle). Il est Seaweed dans Hairspray en 2014 au Leicester Curve puis dans l’ensemble de Porgy & Bess au Regent’s Park Open Air Theatre.
En 2015, il décroche le rôle de Gator dans Memphis au Shaftesbury Theatre. Gator est devenu muet depuis qu’il  a été témoin du meurtre de son père et brise son silence avec la chanson « Say a Prayer », moment très émotionnel de la comédie musicale de David Bryan et Joe DiPietro.

Après son succès dans Memphis, il interprète Judas dans Jesus Christ Superstar au Regent’s Park Open Air Theatre. Il est nommé pour un Olivier Award pour sa performance et remporte le Evening Standard Award du Talent Emergent. Petite anecdote : il n’était pas censé interpréter Judas mais un des prêtres et il passe 6 tours d’audition avant de décrocher le rôle!
Vous pouvez retrouver son interprétation de « Heaven on Their Minds », la chanson culte de la comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber:

Il ne s’arrête plus et interprète en 2017 le rôle de C.C. White dans la production londonienne de Dreamgirls au Savoy Theatre au côté d’Amber Riley qui interprète Effie White. Au Savoy, il charme le public avec le moment musical Family.
Il quitte Dreamgirls pour reprendre le rôle de Judas dans Jesus Christ Superstar.

Plus récemment, il a joué dans la pièce Angry de Philip Ridley au Southwark Playhouse puis dans A Midsummer Night’s Dream au Watermill Playhouse de Newbury.
Plus récemment on a peu le voir dans Remain To Leave, puis dans The View Upstairs. En 2020, il rejoint la distribution de Hello, Dolly!, qui devrait ouvrir en juin à l’Adelphi Theatre.

Il a une présence incroyable sur scène et montre à quel point il est versatile en enchaînant des rôles aussi complexes ce qui explique pourquoi tous les directeurs de casting se l’arrachent!

Sinon des petites infos marrantes : il adore manger du gâteau et aller à la gym pour ne pas se sentir trop coupable, il n’aime pas la coriandre, joue du piano comme un petit dieu et est pescatarian.
Suivez le sur twitter @TyroneHuntley  pour rester informer de toutes ses spectacles à venir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *