Roberto Alagna pour la première fois dans une comédie musicale avec Al Capone

La superstar de l’opéra Roberto Alagna interprètera le gangster Al Capone dans la comédie musicale du même nom. Le spectacle ouvre aux Folies Bergère le 28 janvier 2023.

Alagna : de l’opéra à la comédie musicale

D’origine franco-italienne, Roberto Alagna est un habitué des salles d’opéra. Depuis plus de 30 ans, il chante les plus grands rôles du répertoire : Don Jose (Carmen), Faust, Rodolfo (La Bohème) ou encore Radamès (Aida). Pour la première fois, Alagna se prête au jeu de la comédie musicale avec un rôle écrit sur mesure : celui d’Al Capone. D’après les rumeurs, son salaire monterait à 16 000€ par représentation. On est loin des cachets à 170€ pour les interprètes de l’ensemble….

Un projet de Jean-Félix Lalanne

C’est le compositeur et guitariste Jean-Félix Lalanne qui a imaginé ce projet de toutes pièces. Dans une interview accordée au Parisien, Lalanne dévoile que cela faisait plusieurs années qu’il voulait travailler avec son ami Alagna. Un premier showcase a eu lieu au Théâtre Libre en avril 2022. L’album des musiques du spectacle est sorti le 30 septembre 2022 et comprend 21 titres.
Pour en savoir plus sur la comédie musicale Al Capone, cliquez ici.

Découvrez la chanson « Reste Tranquille » qui promet d’être le tube du spectacle :

L’équipe créative et artistique

Aux côtés de Roberto Alagna en Al Capone, on retrouve Bruno Pelletier (Notre-Dame de Paris) dans le rôle d’Eliot Ness. La chanteuse Anggun interprètera Lili et Kaïna Blada sera Rita, la sœur de Capone.
On retrouvera aussi Thomas Boissy, Bastien Jacquemart, Fiona Pincé, Lisa Lanterie, Lara Pegliasco, Maxime Pannetrat, Mélodie Avezard, Ludivine Bigeni, Céleste Hauser, Xavier Conrad Ducroq et Adrien Conquet.

Le spectacle est produit par Jean-Marc Dumontet. Jean-Louis Grinda, directeur de l’Opéra de Monte-Carlo et des Chorégies d’Orange signe la mise en scène et Caroline Roëlands (Normandie, Cole Porter in Paris) la chorégraphie.

Alors, irez-vous voir Al Capone aux Folies Bergère ? Le spectacle joue du 28 janvier au 5 mars 2023. Ce peut être une bonne idée de cadeau de Noël. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos billets ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *