La comédie musicale ‘Mean Girls’ transférée à Londres et adaptée en film

Mean Girls n’a pas dit son dernier mot. La comédie musicale, adaptée du film de Tina Fey de 2004 ouvrait à Broadway en 2018.
Le spectacle continue de plaire au public américain à New York ainsi qu’en tournée. Casey Nicholaw signe la mise en scène et la chorégraphie.

Cela faisait un moment que les rumeurs tournaient sur le transfert du spectacle à Londres. C’est désormais confirmé!
Le spectacle sera sur une scène londonienne au printemps 2021. Il faudra être patient avant de découvrir la distribution et de pouvoir se procurer des billets.

En attendant, vous pouvez découvrir un petit aperçu la production new-yorkaise:

Mean Girls et Tina Fey : une longue histoire d’amour

En 2004, le film écrit par Tina Fey sortait au cinéma et devint rapidement culte. L’adaptation en comédie musicale fut nommée pour 12 Tony et 8 Drama Desk Awards. Elle ne remportera finalement que le Drama Desk Award du Meilleur livret pour Tina Fey.

Le film sera produit par Lorne Michaels et Tina Fey (qui sera également responsable du script). Le tout avec une partition de Jeff Richmond et des paroles de Nell Benjamin.
La comédienne et scénariste a déclaré: “Je suis très excitée de ramener Mean Girl sur le grand écran. C’est incroyablement gratifiant de voir à quel point le film et la comédie musicale ont touchés le public. J’ai passé seize ans avec ces personnages. Je les aime beaucoup.”

16 ans après la sortie du film, les “Mean Girls” continuent à faire parler d’elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *